Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour ses premiers essais hivernaux en Formule 1, Audi a vécu une entrée en matière plus compliquée que prévu sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Le constructeur allemand a été freiné par plusieurs soucis techniques, limitant fortement son roulage en début de semaine.
Audi cherche la fiabilité plutôt que la performance
Engagée pour la première fois en piste lundi, l’équipe n’a pu parcourir qu’une trentaine de tours avant d’être immobilisée par un problème mécanique. Un contretemps significatif dans un contexte de réglementation entièrement renouvelée, où chaque kilomètre compte.
Mercredi, Nico Hülkenberg a repris le volant, mais là encore, un incident est venu perturber le programme en début de séance. L’Allemand a toutefois pu reprendre la piste plus tard dans la journée et enchaîner 68 tours, offrant enfin à Audi une base de données plus exploitable.
Malgré ces débuts heurtés, Audi refuse de tirer des conclusions hâtives. Directeur technique du projet, James Key rappelle que ces essais ont avant tout valeur de test grandeur nature pour un ensemble totalement inédit.
« Ce test est avant tout une phase de validation pour une voiture entièrement nouvelle, et c’est encore plus vrai pour nous avec un groupe motopropulseur inédit », explique-t-il.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

