F1 : Carlos Sainz alerte sur un point clé avant 2026 : “Deux semaines de repos, ce n’est pas suffisant”

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À l’aube de la nouvelle ère technique de la Formule 1, Carlos Sainz tire la sonnette d’alarme. Selon l’Espagnol, l’intersaison actuelle ne laisse pas assez de temps aux pilotes pour récupérer physiquement et mentalement.

Alors que la Formule 1 s’apprête à basculer dans une révolution réglementaire majeure en 2026, avec de nouveaux châssis et groupes motopropulseurs, la pause hivernale soulève de plus en plus d’inquiétudes dans le paddock.

Carlos Sainz estime que l’hiver entre les saisons 2025 et 2026 est tout simplement trop court pour permettre une récupération adéquate après une saison marathon, désormais étirée jusqu’en décembre.

Carlos Sainz dénonce le manque de repos

Carlos Sainz souligne que l’intersaison est particulièrement exigeante, avec des essais privés dès fin janvier à Barcelone pour les 11 équipes, suivis des tests Pirelli juste après Abu Dhabi, auxquels il a participé pour préparer les pneus 2026, réduisant fortement le temps de repos.

S’exprimant après la dernière manche mais avant les essais pneumatiques, le pilote Williams, Carlos Sainz a décrit un calendrier particulièrement éprouvant.

« Nous avons un test mardi, que je considère toujours important, car il n’y

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut