F1 2026 : un nouveau scénario à la 2014 se profile-t-il ? Red Bull pointe un danger aérodynamique sous-estimé

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À l’aube de la révolution réglementaire de la Formule 1 en 2026, une question obsède le paddock : où se jouera réellement la hiérarchie des performances ? Si la FIA estime que le moteur à combustion interne (MCI) sera l’élément clé, Red Bull adopte une lecture plus nuancée et potentiellement plus inquiétante.

Red Bull nuance l’analyse de la FIA

Ben Hodgkinson, directeur de Red Bull Ford Powertrains, partage en partie l’analyse de l’instance dirigeante. Malgré l’augmentation significative de la part électrique dans les nouveaux groupes motopropulseurs, il estime que le MCI restera le principal facteur de différenciation côté motorisation. Les systèmes électriques, eux, devraient rapidement converger vers une efficacité quasi parfaite.

« Du côté de l’électronique de puissance et des moteurs électriques, tout le monde atteindra environ 99 % de rendement », explique Hodgkinson. Les écarts se joueront donc ailleurs, notamment dans la combustion, fortement dépendante du carburant durable un domaine dans lequel Red Bull s’appuie sur l’expertise d’ExxonMobil.

Pour autant, Hodgkinson se veut rassurant sur un point majeur : 2026 ne devrait pas reproduire le choc technologique de 2014. À l’époque, Mercedes avait pris une avance écrasante grâce à son unité de puissance hybride, condamnant ses rivaux à

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain
Retour en haut