EWC : Johann Zarco et les autres têtes d’affiche prêts pour des 8 Heures de Suzuka brûlantes

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pendant que les pilotes MotoGP prennent des vacances bien méritées et que ceux du Superbike découvrent le tracé de Balaton Park, les 8 Heures de Suzuka 2025 se préparent à accueillir du 1er au 3 août, les meilleurs pilotes du Championnat du Monde d’Endurance FIM (EWC), du MotoGP et du WorldSBK pour une édition qui s’annonce plus relevée et éprouvante que jamais.

Une participation record pour une édition sous haute tension

La 46e édition des 8 Heures de Suzuka s’annonce historique avec 55 équipes engagées, soit neuf de plus que l’an dernier. Parmi elles, 15 formations permanentes du Championnat du Monde d’Endurance seront présentes, un record depuis 2019. L’événement japonais ne dure peut-être “que” huit heures, contre 24 pour les épreuves d’ouverture et de clôture (Le Mans et Bol d’Or), mais la chaleur accablante et l’humidité extrême (plus de 30°C et 90 % d’hygrométrie attendus) en font l’une des courses les plus redoutables du calendrier.

Les grandes équipes de l’EWC, comme BMW Motorrad World Endurance Team, YART Yamaha, F.C.C. TSR Honda France ou Yoshimura SERT Motul,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut