EWC, Interview Kenny Foray (2/2) : Le pilote d’Endurance et l’avenir !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Kenny Foray a remporté en 2025 le championnat de France FSBK Superbike pour la 5e fois, et il remettra sont titre en jeu en 2026, tout en continuant son parcours en Endurance…

A travers cette longue interview, il nous éclaire le métier de pilote professionnel en France, avec ses différentes facettes, mais aussi ce qu’il prépare pour le futur !

Retrouvez la première partie ici.

🎤 Face à ça, quelle a été l’opposition ?
« L’opposition, il y a eu Alan Techer. C’était lui qui était de base avec qui je devais me battre, sauf qu’il s’est blessé en début d’année. Et puis il y a Enzo qui est arrivé au fur et à mesure de l’année, qui a été très performant et qui a gagné les deux dernières courses. Il y avait Enzo de la Vega avec la Yamaha et puis Alan Techer avec la Honda.” 

🎤 Et pour l’année à venir, tu penses que ce sera pareil?
“S’ils sont tous encore là, oui, ça va être eux, plus tous les autres qui vont arriver. On sait très bien que dans ce genre de championnat ,il ne faut sous-estimer personne, parce qu’il suffit que quelqu’un retombe sur une moto qu’il apprécie, retombe sur un truc qu’il aime bien, et puis hop, ça reperforme. Donc ça sera à coup sûr ces trois-là, et puis après je pense à Grégory Leblanc, je pense à Martin Renaudin s’il revient. Il y en a pas mal mais je ne connais pas tous ceux qui vont rouler.” 

🎤 Parlons maintenant de l’endurance, car c’est ce qui te permet de rouler en FSBK…
“Écoute, l’endurance, quand tu es français, c’est un peu la base du contrat. Tu as un contrat en endurance qui t’amène après éventuellement des contrats en FSBK, et c’est souvent l’endurance qui te fait vivre. Alors pour moi, c’est un peu différent, mais bon, ça reste

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut