Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Disposant sans doute moins de moyens que les autres (voir la qualité des photos fournies à la presse), l’équipe franco-japonaise Kawasaki Webike Trickstar a terminé une course éprouvante en décrochant une solide huitième position aux 8 Heures de Suzuka, ce qui lui permet de conserver une place sur le podium provisoire du classement général du Championnat du Monde d’Endurance FIM (FIM EWC) 2025.
Le mythique circuit de Suzuka accueillait cette année 55 équipes pour la 46e édition des 8 Heures Coca-Cola de Suzuka. Parmi elles, l’équipe Kawasaki Webike Trickstar se présentait comme une prétendante sérieuse au titre mondial, occupant provisoirement la deuxième place au classement général.
Confrontée à des températures très élevées et à une humidité extrême, l’équipe franco-japonaise comptait sur cette troisième manche du championnat pour conforter sa position dans le peloton de tête. En plus de ses conditions climatiques redoutables, le circuit de Suzuka, long de 5,821 km et célèbre pour sa configuration technique en huit, constitue l’un des plus grands défis de la saison.
La chaleur étouffante était au rendez-vous dès le départ de l’épreuve japonaise. C’est Mike di Meglio qui prenait le premier le guidon de la Kawasaki #11, qualifiée
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |