Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Chacun voit midi à sa porte, et pour le BMW Motorrad World Endurance Team endeuillé, cela consiste à voir l’aspect positif de la 5e place de la BMW M 1000 RR n°37 obtenue aux 8 Heures de Suzuka.
Faute de vraiment jouer les premiers rôles, que ce soit aux essais et en qualifications où Markus Reiterberger (Allemagne), Steven Odendaal (Afrique du Sud) et Michael van der Mark (Pays-Bas) ont été surpassés par Honda, Yamaha, et même l’équipe cousine japonaise AutoRace Ube Racing Team composée de Naomichi Uramoto (Japon), Loris Baz (France) et Davey Todd (Royaume-Uni), le résultat final permet toutefois au team officiel du constructeur bavarois de grimper à la 2e place du classement général du Championnat du Monde d’Endurance FIM (FIM EWC) 2025. Il n’est plus qu’à un point des leaders, l’infortuné YART-Yamaha, avant la grande finale qui se tiendra du 18 au 21 septembre au Castellet.
Dès les qualifications du vendredi, la vitesse de la BMW M 1000 RR s’est toutefois révélée impressionnante, avec « Nao » Uramoto signant un nouveau record du tour en 2’04.796 au guidon de la BMW #76. Lors du Top 10 Trial décisif du samedi, lui et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |