Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La 48e édition des 24H Motos touche à sa fin ce dimanche sur le circuit du Mans. Au terme de ce double tour d’horloge, qui a accueilli de nombreux rebondissements, la Yamaha n°7 du Yart sort vainqueur de l’événement.
Lire aussi : EWC 24H Motos, H+22 : La lutte pour la victoire s’intensifie
24H Motos :
La tension monte sur le circuit Bugatti alors que la 48e édition des 24 Heures Motos entre dans sa dernière heure. Les conditions météorologiques, toujours changeantes, continuent de bouleverser la hiérarchie et de provoquer des rebondissements jusque dans les derniers tours.
En tête de la course, le scénario a basculé peu après 14 heures. Alors que la pluie s’intensifiait, la Kawasaki n°11, jusque-là leader, a été piégée au raccordement : Ramon Ramos est parti à la faute, endommageant la moto et perdant de précieuses minutes. Ce coup du sort a permis à la Yamaha n°7 du YART, pilotée tour à tour par Marvin Fritz, Karel Hanika et Jason O’Halloran, de prendre la tête de cette 48e édition.
La gestion de la météo est devenue cruciale : la plupart des équipes de pointe, dont la Yamaha n°7 et la Kawasaki n°11, ont opté pour des pneus
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |