EWC 24 Heures Motos J2 : YART-Yamaha s’adjuge la pole position !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

YART-Yamaha s’est illustré dans la dernière séance de qualifications des 24 Heures Motos 2025 EWC. Cette matinée haletante a notamment été marquée par deux nouveaux records du tour et un duel serré entre la Yamaha #7 et la Suzuki #1.

Les températures fraîches combinées à la piste sèche promettaient un grand spectacle, et ce fut le cas. Dès le début, Gregg Black (Yoshimura SERT Motul) est brièvement devenu le pilote le plus rapide de l’histoire des 24 Heures Motos, avant que Marvin Fritz (YART-Yamaha) ne récupère ce titre grâce à un brillant 1’34’’489. Finalement, la moyenne des deux meilleurs temps sur les deux sessions permet à Yamaha de s’attribuer la pole position, mais les écarts demeurent très serrés. La Honda #6 du Tati Team AVA6 Racing s’attribue la troisième place sur la grille de départ grâce à sa régularité exemplaire.

Pluie de records sur le Bugatti

Comme hier, les pilotes bleus sont les premiers à s’élancer. Parmi eux, Karel Hanika, sur la Yamaha YZF-R1 #7, auteur du meilleur temps de la première séance qualificative. Le Tchèque inscrit un 1’36’’977 pour sa première tentative, ce qui le place en tête du classement provisoire. C’est environ deux secondes plus lent qu’hier. Par

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut