Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
La veille, c’est le local Jack Miller qui dans les derniers instants des EL1 s’est emparé du meilleur chrono face à Álex Márquez. Lors des essais, c’est Marco Bezzecchi qui s’est affiché comme l’homme le plus rapide du peloton devant Fabio Di Giannantonio, alors que Johann Zarco n’a pas pu se qualifier directement pour la Q2.
Tous les pilotes ont ainsi effectué leur dernière séance de roulage avant les qualifications et la course sprint de Phillip Island. Les températures grimpaient autour des 14°C dans l’air et 15°c au sol, sous un ciel globalement dégagé.
Pour rappel, de grosses rafales de vent sont prévues pour la course de dimanche. Ces conditions ont inquiété certains pilotes, dont Francesco Bagnaia et Fabio Di Giannantonio, qui ont demandé à ce que l’épreuve principale soit décalée à aujourd’hui. Une décision devrait être prise ce samedi.
Exactement comme lors des EL1 et des essais, Pecco Bagnaia a effectué un premier tour et est directement rentré au box. Il expliquait, hier, qu’une de ses deux motos était vraiment difficile à manœuvrer. Et, comme la veille, c’étaient encore Bezzecchi et Raúl Fernández qui se montraient comme les plus rapides en monopolisant les deux premières positions du classement.

Jack Miller, Pramac Racing
Photo de: Robert Cianflone / Getty Images
Alors que le moteur de la Honda de Joan Mir était parti en fumée vendredi, ça a été au tour de celle de Luca Marini de laisser un épais nuage de fumée derrière elle. Outre les Aprilia et les Ducati, les KTM se sont également montrées très rapides, bien que normalement peu à l’aise sur le circuit de Phillip Island.
À 15 minutes de la fin de séance, Johann Zarco et Fabio Quartararo faisaient partie du top 10. Seul le pilote Yamaha a pu se qualifier directement en Q2 vendredi, alors que le pilote Honda a encore du mal sur moto améliorée. Plus à l’aise, Bagnaia a pu remonter au cinquième rang pendant que Marco Bezzecchi continuait d’améliorer ses chronos. Zarco est parti à la faute dans le virage 10, provoquant un rapide drapeau jaune. Le Français n’est pas parvenu à repartir malgré ses efforts et semblait très agacé.
C’est donc Marco Bezzecchi qui a signé le meilleur temps de ces EL2, intouchable avant les qualifications, devant Fabio Di Giannantonio et Fabio Quartararo.
GP d’Australie MotoGP – Essais Libres 2
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Téha Courbon |

