Ducati : vers une inquiétude immense dans le clan de Marc Márquez après l’opération de l’Espagnol ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez a finalement été opéré après sa lourde chute au Grand Prix d’Indonésie et le pilote espagnol, sacré champion du monde pour la saison 2025 au terme du Grand Prix du Japon, va maintenant entamer sa convalescence. Mais alors que l’Espagnol s’est finalement résolu à passer par la case opération, son clan serait grandement inquiet. Car tandis que le  communiqué officiel de Ducati indique que l’opération s’est bien déroulée et que Márquez a été renvoyé chez lui pour poursuivre sa récupération, son clan serait inquiet. Beaucoup saluent la transparence de Ducati et la décision raisonnable du pilote, avec des internautes ayant écrit sur les réseaux : “Finalement, ils ont fait l’opération. Pas de demi-mesure maintenant”, “Respect à Marc pour ne pas s’être caché et à Ducati pour son honnêteté” mais son clan aurait désormais peur.

Le clan de Marc Márquez très inquiet ?

Actuellement, le média El Periodico indique un pronostic d’une convalescence de 16 semaines. Ce délai signifierait que le septuple champion du monde en MotoGP manquerait les deux dernières courses de la saison, mais aussi les tests décisifs de Valence prévus pour le 17 novembre. Le coup serait dur pour l’Espagnol et Ducati, mais le clan de Márquez ne voudrait pas précipiter les choses en vue d’un retour.

Son entourage aurait réalisé la gravité de la blessure et les proches de Márquez savent que des cas similaires ont provoqué des absences prolongées ou des déclins de performance. L’opération du champion du monde va donc être un tournant psychologique dans sa propre équipe, avec une véritable menace pour la suite de sa carrière. Son clan se fait donc moins d’illusions et se montre plus réaliste en vue d’un retour prochain, ne voulant rien précipiter sous peine de mettre en danger la saison 2026 du pilote Ducati, qui ne pensait pas vivre un tel épisode après une saison qui était jusqu’ici comme un rêve.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez a finalement été opéré après sa lourde chute au Grand Prix d’Indonésie et le pilote espagnol, sacré champion du monde pour la saison 2025 au terme du Grand Prix du Japon, va maintenant entamer sa convalescence.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut