Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Et si Ducati était en train de s’enfermer dans un piège très dangereux concernant Marc Márquez ? Alors que le pilote espagnol a encore réussi un doublé impressionnant au Grand Prix de Hongrie le week-end dernier, accentuant son avance en tête du championnat et s’approchant de plus en plus d’une neuvième couronne mondiale, il se pourrait que Ducati fonce vers un cauchemar. Ainsi, Simon Patterson, correspondant à The Race, a expliqué que l’écurie italienne pourrait bien être en train de construire une machine imbattable dans les mains du Catalan mais qui pourrait devenir un enfer pour les autres pilotes de Ducati. Il estime que l’écurie italienne commence à prendre le même chemin que Honda lorsque Márquez dominait le championnat de la tête et des épaules.
Ducati vers un cauchemar ?
“Je pense que Ducati devra être très prudent au cours des 18 prochains mois. Car cela ressemble au début des problèmes rencontrés chez Honda. (…) Ce pilote est totalement indifférent aux problèmes rencontrés par les autres pilotes. Résultat : la moto prend une direction potentiellement insurmontable pour tous“, a confié Simon Patterson auprès de The Race, lui qui estime clairement que Ducati est en train de construire uniquement une machine pour l’Espagnol mais que celle-ci ne convient pas aux autres pilotes de l’écurie, notamment Francesco Bagnaia, dans le dur complet cette saison. Avec une seule victoire cette saison et 227 points de retard sur Márquez, Bagnaia n’y arrive pas sur la Ducati GP25. Le pilote italien a mainte fois fait savoir ses soucis sur sa machine mais Ducati continue de donner les clés du camion à Marc Márquez.
Et cela pourrait être dangereux dans le futur. Car dans le cas où Marc Márquez s’en irait de Ducati un jour, alors il pourrait laisser l’écurie italienne avec une moto complètement instable pour les autres pilotes et que lui seul sait piloter à merveille. Autant dire que Ducati a tout intérêt à faire attention de ne pas s’enfermer dans le même schéma qu’Honda il y a quelques saisons…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Et si Ducati était en train de s’enfermer dans un piège très dangereux concernant Marc Márquez ? Alors que le pilote espagnol a encore réussi un doublé impressionnant au Grand Prix de Hongrie le week-end dernier, accentuant son avance en tête du championnat et s’approchant de plus en plus d’une neuvième couronne mondiale, il se pourrait que Ducati fonce vers un cauchemar.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |