Ducati : une satisfaction très importante pour Bagnaia vendredi en vue du futur

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le Grand Prix des Amériques marque la troisième manche de la saison 2025 en MotoGP et les pilotes sont de retour après une petite pause suite au Grand Prix d’Argentine. Hier, la journée des essais a eu lieu et Francesco Bagnaia s’est classé loin de Marc Márquez, son coéquipier chez Ducati. Tandis que l’Espagnol, large leader du classement général, a encore géré sa journée avec une belle aisance, Bagnaia s’est classé dixième temps des essais. Et bien qu’il ait eu des difficultés, il a assuré sa place en Q2. Il a surtout obtenu une belle nouvelle à titre personnel puisqu’il a pris la parole à la fin de cette journée et a assuré s’être senti bien pour la première fois de la saison un vendredi.

Bagnaia pour la première fois heureux un vendredi en 2025

Bagnaia a assuré s’être rapproché des sensations de la saison passée sur la Ducati lors des premiers essais au Grand Prix des Amériques hier. “Pour la première fois un vendredi, je suis content de mes sensations sur la moto. Sur piste humide, j’étais très satisfait. Normalement, il me faut plus de temps pour être performant sur piste humide. Ce matin, dès le premier tour je me sentais bien, donc je suis content. Cet après-midi, toute la séance a été bonne, puis j’ai pris la mauvaise décision en optant pour le tendre à l’avant dans les dix dernières minutes. On se rapproche de mes meilleures sensations. Sur cette piste, je me sens beaucoup mieux qu’en Thaïlande. Il faut juste continuer à travailler comme ça“, a confié Bagnaia, qui continue d’être en quête de ses sensations en 2024 et qui semble donc s’en rapprocher. Ce Grand Prix des Amériques, avec la course sprint ce soir et la grande course demain, pourrait donc permettre à Bagnaia de revenir ptet à petit vers les sommets…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le Grand Prix des Amériques marque la troisième manche de la saison 2025 en MotoGP et les pilotes sont de retour après une petite pause suite au Grand Prix d’Argentine. Hier, la journée des essais a eu lieu et Francesco Bagnaia s’est classé loin de Marc Márquez, son coéquipier chez Ducati.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut