Ducati : une figure importante du paddock dégomme Bagnaia et lui conseille de prendre des cours de communication

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Pour Francesco Bagnaia, l’année 2025 n’aura pas été simple et le pilote italien de Ducati a hâte de débuter cette nouvelle année 2026 dès ce jeudi. Car la saison aura été un véritable cauchemar pour le double champion du monde de MotoGP, largement dépassé par Marc Márquez, débarqué dans l’équipe d’usine début 2025 et qui a réalisé une saison monstrueuse en étant sacré champion du monde et allant chercher son neuvième titre mondial au terme d’une domination sans partage. De son côté, Bagnaia a plongé dans un cauchemar sans fin, terminant finalement 5e du classement des pilotes. Et alors qu’il n’a pas été en grande forme, il a pris un coup sur la tête récemment en étant mis à mal par une figure importante du paddock.

Livio Suppo, ancien directeur d’écurie en MotoGP, a pris la parole auprès de GPOne pour s’en prendre à Bagnaia et faire savoir que ce dernier devrait prendre des cours de communication. Sans l’exprimer clairement, Suppo a peut-être fait référence au test mystérieux effectué à Misano par Bagnaia, sur une moto où les informations n’ont pas été dévoilées, mais qui aurait pu être la Ducati Desmosedici GP24 de Franco Morbidelli. Un test visiblement important pour Bagnaia car lors du Grand Prix suivant, l’Italien s’est imposé en Sprint comme en Grand Prix, avant de replonger en plein cauchemar lors des courses suivantes. Et Livio Suppo fait donc peut-être référence au fait que Ducati et Bagnaia n’ont rien expliqué en interview concernant ce test et que le mystère est toujours présent aujourd’hui au sujet de ce test. C’est pourquoi il n’a pas été tendre avec le pilote Ducati.

Suppo pas tendre avec Bagnaia

“C’est un pilote talentueux, mais il devrait prendre des cours dans ce domaine. Cette année, il a dit plusieurs choses qui ont alimenté les théories et les conspirations. Parfois, lorsqu’il parle, il est un peu trop énigmatique et cela laisse la porte ouverte à de trop nombreuses interprétations. D’un point de vue sentimental, il est clair qu’il aimerait rester avec Ducati car il est amoureux de la marque depuis sa plus tendre enfance, mais nous verrons bien. Après tout, si un autre constructeur le courtisait et lui proposait un salaire mirobolant, et qu’il rencontrerait encore des difficultés l’année prochaine, pourquoi resterait-il ? Il y a tellement d’inconnues”, a fait savoir l’ancien directeur d’écurie, qui a donc mis en avant le fait que Bagnaia doit apprendre à mieux s’exprimer, sous peine de lasser de nombreux fans en MotoGP.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pour Francesco Bagnaia, l’année 2025 n’aura pas été simple et le pilote italien de Ducati a hâte de débuter cette nouvelle année 2026 dès ce jeudi. Car la saison aura été un véritable cauchemar pour le double champion du monde de MotoGP, largement dépassé par Marc Márquez, débarqué dans l’équipe d’usine début 2025 et qui a réalisé une saison monstrueuse.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut