Ducati : un désaveu de Bagnaia par rapport à Márquez en vue du titre ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Francesco Bagnaia bien trop loin dans la course au titre à l’heure actuelle par rapport à Marc Márquez ? Le pilote italien, double champion du monde en 2022 et 2023, est à l’heure actuelle à 93 points de Marc Márquez, son coéquipier chez Ducati et leader du classement des pilotes. Alors que l’Espagnol a encore vécu un week-end parfait en Aragon, Francesco Bagnaia a semblé retrouver de l’assurance. Mais présent en conférence de presse après le week-end en Aragon, l’Italien a été questionné concernant cette course au titre et il a, semble-t-il, fait un désaveu en assurant qu’il ne doit pas penser au championnat actuellement et à un possible titre.

Bagnaia trop loin de Márquez actuellement

“Je pense qu’en ce moment, il est davantage correct de ne pas penser au championnat, surtout après les deux derniers Grands Prix et celui-ci, où j’ai clairement manqué de confiance et où les résultats ont été très difficiles pour moi. J’avais vraiment besoin d’un résultat comme celui d’aujourd’hui, et ensuite, on verra bien. Mais ce n’est un secret pour personne : actuellement, Marc est tout simplement plus rapide, et Alex fait un travail fantastique. Donc, je dois rester concentré, travailler sur moi-même et sur mon côté du box me garantir de meilleures sensations pour au moins pouvoir me battre pour une victoire. L’objectif maintenant, c’est de retrouver la confiance et d’essayer de me battre pour des victoires”, a confié le champion italien, dans des propos retranscrits par Paddock GP.

Bagnaia veut retrouver de la confiance et des succès pour le moment, avant de penser à possiblement rattraper Marc Márquez d’ici la fin de saison et lui ravir un possible neuvième titre de champion du monde.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Francesco Bagnaia bien trop loin dans la course au titre à l’heure actuelle par rapport à Marc Márquez ? Le pilote italien, double champion du monde en 2022 et 2023, est à l’heure actuelle à 93 points de Marc Márquez, son coéquipier chez Ducati et leader du classement des pilotes.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut