Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
La saison 2025 de Francesco Bagnaia est bien difficile. Le pilote italien de Ducati, double champion du monde, n’a été que l’ombre de lui-même pendant de longs mois, avec des résultats délicats. Dépassé par la puissance et le talent de Marc Márquez chez Ducati, avec l’Espagnol sacré au Grand Prix du Japon pour cette saison 2025, Bagnaia est aussi mis à mal par Álex, petit frère de Marc et pilote Gresini. Et bien qu’il a connu une éclaircie lors du Grand Prix du Japon, gagnant la course sprint et le Grand Prix, l’Italien est retombé dans ses travers en Indonésie et il semble perdu.
Alors que Marc Márquez va manquer les prochains Grands Prix après sa blessure à l’épaule au GP d’Indonésie, la question que tout le monde se pose est de savoir si Bagnaia va réussir à retrouver des couleurs. Sauf que pour Chicho Lorenzo, père de Jorge, la réponse dépend autant du pilote que de l’attitude de son entourage, lui qui a décidé de s’en prendre durement à Davide Tardozzi.
Chicho Lorenzo dézinguer Tardozzi
“Quand tout va bien, Tardozzi danse. Quand ça tourne mal, il affiche une grimace de marbre. Ce n’est pas un comportement digne d’un responsable. Il faut garder son sang-froid, éviter de passer de l’exaltation totale à l’abattement. Cette équipe doit inspirer de la solidité, pas de la versatilité émotionnelle“, a balancé Chicho Lorenzo au sujet du team manager de Ducati. D’après le père de Jorge, l’équipe officielle vit au rythme des émotions de Tardozzi et cela nuit à la stabilité de ses pilotes, notamment celle de Pecco Bagnaia. “Ils attendent de voir ce qui se passera. Bagnaia doit montrer qu’il peut être leader. Mais il ne pourra pas le faire dans une équipe où l’émotion prend le dessus sur la lucidité“, a rajouté Chicho Lorenzo sur motosan, faisant comprendre que Davide Tardozzi a tout intérêt à se calmer concernant ses émotions, sous peine de faire subir des gros stress à Francesco Bagnaia…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La saison 2025 de Francesco Bagnaia est bien difficile. Le pilote italien de Ducati, double champion du monde, n’a été que l’ombre de lui-même pendant de longs mois, avec des résultats délicats.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |