Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors que la fin du championnat approche, Francesco Bagnaia est en souffrance avec sa moto. Dernièrement le pilote Ducati n’a marqué aucun point ou a chuté, une incompréhension totale pour ses fans, ses ingénieurs et son mentor, Valentino Rossi qui s’est exprimé à ce sujet.
Une incompréhension totale
Malgré un week-end parfait à Motegi pour le pilote italien, Francesco Bagnaia reste quand même en difficulté. La difficulté peut être ici mais également psychologique étant donné que son coéquipier Marc Marquez a dominé durant tout la saison. Son mentor Valentino Rossi s’est exprimé à ce sujet. “Pecco est trois fois champion du monde, dont une fois avec notre équipe en Moto2”, rappelle Valentino Rossi, le patron de la VR46 Academy. “Il sort de saisons durant lesquelles il a été très rapide et a gagné des titres, mais malheureusement, cette année il est un peu en difficulté. Nous essayons d’être à ses côtés et de l’aider au maximum pour lui permettre de revenir devant, où il mérite d’être. Il a commencé à avoir un peu de mal, d’autant qu’il a été associé dans le stand à un coéquipier encombrant et rapide comme Márquez.” conclut-il via des propos relayés par motorsport.com
Lorsque Pecco a été questionné sur sa situation et sur les propos de Valentino Rossi il a affirmé “J’ai remarqué que dans les moments les plus compliqués, on fait plus attention à ce qui se dit. On voit un tas de conneries, vraiment. Mais en général, j’ai toujours réussi à m’en extraire, j’ai toujours démontré que quand je me suis senti bien, j’ai réussi à être performant. On est arrivés à la conclusion que ça n’est plus une question d’adaptation mais de fonctionnement, et on cherche donc à comprendre ce qui peut provoquer cette situation.” explique-t-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors que la saison 2025 touche à sa fin, Francesco Bagnaia se retrouve en difficulté sur sa Ducati. Des complications qui n’ont pas manqué de faire réagir son mentor, le pilote italien Valentino Rossi qui s’est exprimé sur son incompréhension.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

