Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le championnat de MotoGP va aborder sa onzième manche de la saison 2025 ce week-end avec le Grand Prix d’Allemagne. Alors que le Sachsenring va accueillir les pilotes, on a déjà hâte de voir si Marc Márquez va réussir un nouveau doublé victorieux en course sprint et en Grand Prix, ou si le Catalan, large leader du championnat, sera battu par un autre pilote. Son petit frère Alex va déjà revenir, après sa fracture à la main lors du Grand Prix des Pays-Bas, et il pourrait lui disputer la victoire. Tout comme Francesco Bagnaia, qui est aujourd’hui 3e du championnat mais qui n’abandonne pas ses rêves de dauphin. L’Italien sait que le titre semble compliquer à aller chercher désormais, mais il veut absolument terminer derrière Marc au classement et il en a tout intérêt, surtout au niveau financier.
La belle prime pour Bagnaia en cas de deuxième place
Car le journal espagnol AS a révélé les primes données aux pilotes Ducati cette année et Bagnaia pourrait empocher une belle prime en cas de deuxième place au classement en fin de saison. Si Marc Márquez est déjà parti sur des bases monstrueuses au niveau financier, avec de sacrées primes pour le leader du classement des pilotes, Bagnaia pourrait empocher un joli bonus en cas de deuxième place en fin de saison.
Car la prime la plus importante est liée au classement à la fin de la saison. Si un pilote Ducati remporte le titre mondial, il reçoit un bonus de trois millions d’euros, ce qui serait un sacré cadeau pour Marc Márquez, en plus d’une neuvième couronne mondiale. Mais concernant le deuxième au classement des pilotes, ce dernier gagne 1,5 million d’euros contre un million pour le troisième au Championnat du Monde. Autant dire que Francesco Bagnaia a tout intérêt à dépasser Alex Márquez à la deuxième place d’ici la fin de saison afin d’augmenter sa prime de 500 000 euros. Ce qui serait un pactole conséquent.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le championnat de MotoGP va aborder sa onzième manche de la saison 2025 ce week-end avec le Grand Prix d’Allemagne. Alors que le Sachsenring va accueillir les pilotes, on a déjà hâte de voir si Marc Márquez va réussir un nouveau doublé victorieux en course sprint et en Grand Prix, ou si le Catalan, large leader du championnat, sera battu par un autre pilote.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |