Ducati : Marc Márquez était devenu une “autre personne”, l’Espagnol se confie sur une période très sombre

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez brille de mille feux cette saison en MotoGP, avec une place de leader du classement des pilotes pour l’Espagnol. Le pilote Ducati file vers un neuvième titre mondial, lui qui possède une sacrée avance sur son petit frère Álex au classement. Mais alors que son transfert chez Ducati au sein de l’équipe officielle est un véritable succès pour cette saison 2025, l’ancien pilote Honda et Gresini s’est confié sur une période très sombre de sa vie et au terme de laquelle il est revenu de l’enfer.

Marc Márquez était devenu une “autre personne”

L’octuple champion du monde est revenu sur la période sombre de sa blessure à l’humérus droit, fracture survenue lors du Grand Prix d’Espagne 2020, et qui a bouleversé sa vie, en plus de sa carrière sportive. Blessé dès la deuxième manche de la saison 2020, il avait tenté de revenir dès la semaine suivante, avant de finalement abandonner la saison. Et l’Espagnol s’est confié sur cette période sombre de sa vie.

Au micro de TNT Sports, le pilote Ducati est revenu sur cette période sombre, vécue aux côtés de son frère Alex. “J’étais en colère contre mon entourage. J’étais en colère contre Alex, je répondais d’une manière incorrecte. Ce n’est pas facile quand vous avez beaucoup de douleur à l’intérieur du corps, c’est comme quand vous avez mal à la tête – vous n’êtes plus la même personne. Alors, imaginez, avec le bras, 24 heures sur 24 dans la douleur. Pour finir, j’étais toujours comme si la pression montait“, a déclaré Marc, alors que son petit frère a aussi fait des révélations, déclarant que son grand frère n’était plus le même. “Le plus difficile, c’est qu’en 2021, 2022, il souffrait énormément. Il avait changé de caractère. Il était complètement différent, car il souffrait chaque jour. C’était comme une autre personne“, a déclaré le petit frère de Marc, qui est aujourd’hui totalement différent d’il y a trois ans et qui domine plus que jamais la saison 2025.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez brille de mille feux cette saison en MotoGP, avec une place de leader du classement des pilotes pour l’Espagnol.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut