Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez et Francesco Bagnaia vont être coéquipiers et adversaires cette saison chez Ducati. Les deux pilotes devraient se livrer un duel intense en vue du titre de champion du monde, avec un Márquez qui va tenter de remporter une nouvelle couronne après plusieurs saisons sans titre, alors que Bagnaia sera en quête d’un troisième titre, lui qui est arrivé 2e l’an dernier derrière Jorge Martín. Mais tandis que la bataille pour le titre fera rage, les deux pilotes devraient aussi se livrer un sacré duel en vue de tenter de faire tomber un record immense en MotoGP. À savoir celui du plus grand nombre de GP remportés sur la saison.
Márquez et Bagnaia au duel
Alors que 20 Grands Prix figuraient à l’agenda en 2024, le championnat 2025 s’annonce comme le plus long jamais disputé, avec 22 Grands Prix au programme. Et de ce fait, le record de 13 victoires obtenues par un même pilote au cours d’une saison pourrait bien tomber. Un record détenu par … Marc Márquez depuis 2013. Cette année là, l’Espagnol avait enchaîné dix victoires d’affilée, avant de remporter un Grand Prix sur deux dans la seconde moitié du championnat. L’an dernier, Bagnaia avait remporté 11 Grands Prix et s’était approché du record de Márquez. Mais avec 22 GP au menu cette année, le record pourrait donc clairement tomber et la bataille risque d’être intense entre les deux coéquipiers et rivaux.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez et Francesco Bagnaia vont être coéquipiers et adversaires cette saison chez Ducati. Les deux pilotes devraient se livrer un duel intense en vue du titre de champion du monde, avec un Márquez qui va tenter de remporter une nouvelle couronne après plusieurs saisons sans titre, alors que Bagnaia sera en quête d’un troisième titre, lui qui est arrivé 2e l’an dernier derrière Jorge Martín.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |