Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez veut remettre l’église au centre du village ce week-end au Grand Prix du Qatar. Le pilote espagnol de Ducati souhaite de nouveau s’imposer, lui qui a chuté lors du Grand Prix des Amériques et a vu la victoire lui échapper pour la première fois de la saison. Un succès qui est allé à Francesco Bagnaia, son coéquipier chez Ducati. Et alors qu’il a chuté, Marc Márquez a vu son petit frère Álex, deuxième de la course, prendre les commandes du classement général des pilotes. C’est pourquoi il veut gagner à nouveau dès ce week-end pour reprendre les commandes du championnat.
Se confiant ce jeudi devant la presse, l’octuple champion du monde a abordé plusieurs sujets, et notamment son coup de poker avant le départ du GP des Amériques. Sautant de sa moto deux minutes avant le départ, Márquez a décidé de changer de machine et il a été suivi par plusieurs pilotes. Cela a retardé le départ de plusieurs minutes et l’Espagnol a commenté cette action. Il a ainsi assumé ce coup de poker mais s’est montré surpris qu’autant de pilotes le suivent. Il ne s’y attendait pas, comme rapporté par Paddock-GP.
Márquez surpris
“Ce ne sera pas la première fois qu’ils modifient certaines règles à cause de moi ou parce que j’ai créé des situations différentes. Ce sont des situations auxquelles le MotoGP doit s’adapter, et peu importe le niveau de préparation, nous sommes en compétition. Il y a des moments d’improvisation inattendus, mais ils surviennent et c’est là qu’on se fie à son instinct. C’est moi qui ai quitté la ligne de départ, j’avais prédit que certains me suivraient, mais je ne pensais pas autant, ce qui a aussi créé le chaos et un drapeau rouge”, a déclaré le pilote Ducati, qui n’a pas été sanctionné étant donné que d’autres pilotes l’ont suivi et qui assume donc ce gros coup de poker.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez veut remettre l’église au centre du village ce week-end au Grand Prix du Qatar. Le pilote espagnol de Ducati souhaite de nouveau s’imposer, lui qui a chuté lors du Grand Prix des Amériques et a vu la victoire lui échapper pour la première fois de la saison.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |