Ducati : Marc Márquez affiche son grand scepticisme sur un sujet polémique dans la discipline

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez n’est pas convaincu par la radio en MotoGP. Le champion du monde 2025 a affiché un grand scepticisme concernant ce sujet polémique en MotoGP, faisant comprendre qu’il doute fortement de l’intérêt des communications à la radio. Alors que son coéquipier Francesco Bagnaia a bien fait comprendre qu’il juge toujours les systèmes testés trop peu performants, Márquez s’est montré très sceptique au sujet des communications radio en MotoGP.

À lire aussi :

Ducati : « Je n’ai jamais eu la même chance que Marc », Bagnaia commente la nouvelle règle MotoGP

Márquez très sceptique sur les communications radio en MotoGP

Bien que le MotoGP travaille activement à l’arrivée de la radio, avec des tests qui se sont multipliés ces dernières années, plusieurs pilotes sont sceptiques concernant ces communications radio. Notamment Johann Zarco, Pecco Bagnaia, Fabio Quartararo et donc Marc Márquez. Le Catalan a pris la parole pour évoquer la radio en MotoGP et ses mots ont été forts.

Partageant l’avis de Quartararo concernant la pertinence des communications radio en MotoGP, étant donné qu’il n’y a pas d’arrêt au stand durant la course, Marc Márquez a affiché un scepticisme assumé. “C’est bon pour le show, pas nécessairement pour nous, pour la stratégie par exemple. Cela peut être utile pour les commissaires si on a un drapeau rouge ou de l’huile dans un virage, ils peuvent dire ‘Huile au virage 7’, donc ça peut être bon pour la sécurité, mais pas utile pour la stratégie“, a confié Marc Márquez lors de la présentation de la livrée 2026 de Ducati la semaine dernière. Et le pilote espagnol risque de garder cet avis longtemps, surtout au vu des propos de Johann Zarco, qui faisait partie de ceux qui ont testé les dernières évolutions à Valence. “Pour moi, c’est insensé d’être autant à côté de la plaque“, avait confié le pilote LCR, faisant comprendre que l’utilisation de la radio en MotoGP n’est peut-être pas utile à l’heure actuelle.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez n’est pas convaincu par la radio en MotoGP. Le champion du monde 2025 a affiché un grand scepticisme concernant ce sujet polémique en MotoGP, faisant comprendre qu’il doute fortement de l’intérêt des communications à la radio.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut