Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez encore plus menaçant en vue de la saison 2026 ? Sacré champion du monde en 2025, le pilote espagnol de Ducati aborde 2026 avec sérénité et cela pourrait être son arme la plus menaçante. Car alors qu’il pourrait obtenir son dixième titre de champion du monde, ce qui lui permettrait d’égaler Giacomo Agostini, le Catalan apparaît très serein et détaché de toute forme de pression, lui qui va mettre en avant le plaisir en 2026. Il affirme avoir “une motivation supplémentaire” pour 2026 et la star de Ducati pourrait faire très mal sur la piste.
À lire aussi :
Ducati : grosse secousse en vue pour l’écurie au sujet de Francesco Bagnaia ?
Marc Márquez plus que dangereux en 2026 ?
Après avoir vécu de terribles années depuis 2020, Márquez a obtenu son premier titre de champion du monde depuis 2019 et il espère maintenant réussir le doublé en 2026. Mais même s’il garde cet objectif en tête, le pilote Ducati fait bien comprendre qu’il va faire primer le plaisir cette année.
“Je pense que la clé est la passion. Je suis très passionné par le pilotage de la moto, mais pas seulement, par la compétition. C’est le meilleur carburant en moi. Une saison comme 2025 a juste généré une motivation supplémentaire. Parfois, on atteint l’objectif et on décline, mais c’est l’inverse : cette saison 2025 m’a donné suffisamment d’énergie pour beaucoup travailler cette année, avec une longue convalescence. J’ai travaillé tous les jours, en pensant seulement à retrouver le goût de la victoire, donc on verra si ce sera possible cette année. Pour moi, j’ai déjà surmonté le plus grand défi de ma carrière, qui était de revenir d’un cauchemar. La boucle a été bouclée l’an dernier. Maintenant, on va essayer de remporter le titre parce que c’est pour ça qu’on pilote en MotoGP, pour se battre et être performant, mais si un titre arrive, c’est bienvenu, sinon ce n’est pas un désastre. Mais on va essayer. Cette année, je suis beaucoup plus détendu. J’étais assez nerveux l’an dernier, j’avais des papillons dans le ventre. Cette année, il y a ces papillons pour le début de la saison mais je connais déjà les gens, je connais déjà la moto, je connais déjà mon coéquipier, donc je suis impatient de débuter la saison et de commencer comme on a fini”, a expliqué Márquez au site officiel du MotoGP.
Le pilote espagnol sait clairement qu’il pourrait égaler les huit titres en catégorie reine de la légende Giacomo Agostini et dépasser un certain Valentino Rossi cette année en cas de nouveau titre. Mais même s’il garde la même motivation que lors de 2025, Marc Márquez a fait comprendre que le plaisir sera le maître-mot de cette nouvelle saison et c’est bien là où il pourrait être le plus menaçant.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez encore plus menaçant en vue de la saison 2026 ? Sacré champion du monde en 2025, le pilote espagnol de Ducati aborde 2026 avec sérénité et cela pourrait être son arme la plus menaçante.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

