Ducati : les mots catastrophiques de Tardozzi en 2025 au sujet de Francesco Bagnaia

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

La saison 2025 de Ducati aura eu deux visages. Celui du positif Avec Marc Marquez intouchable et qui a été sacré champion du monde au terme d’un exercice démentiel. Et celui du négatif avec un Francesco Bagnaia qui a coulé au fil de la saison. L’Italien, pourtant double champion du monde de MotoGP et deuxième de la saison 2024 derrière Jorge Martín, a subi une année terrible, lui qui a terminé 5e du classement des pilotes au terme de la saison 2025. Et alors que le site officiel du MotoGP a mis en ligne un documentaire très attendu sur le titre mondial 2025 de Marc Márquez, intitulé “All on Red”, on peut voir dans ce documentaire que Bagnaia a donné du fil à retordre à Davide Tardozzi. Car au fil de sa saison terrible, le malaise est devenu de plus en plus grand au sein du garage Ducati et Tardozzi a clairement exprimé son désarroi au sujet de la situation de l’Italien.

Tardozzi sans solution avec Bagnaia en 2025

Dans un extrait très important du documentaire, Davide Tardozzi, directeur de l’équipe Ducati, s’exprime sur la situation de Francesco Bagnaia et ses mots sont catastrophiques au sujet de l’Italien. “C’est vraiment dommage ce qui arrive à Pecco. Je ne comprends plus. Je ne sais plus quoi faire ni quoi lui dire. Il est entré dans une boucle… toutes les autres Ducati sont là. Il n’y a que lui“, a exprimé le directeur de l’écurie italienne, alors que Marc Márquez a aussi parlé de la situation de son coéquipier dans ce documentaire, lui qui a voulu rester positif.

Le problème, c’est que lorsqu’on commence à perdre confiance, on entre dans un état d’esprit où l’on perd encore plus confiance, et on commence alors à ressentir tous les mouvements de la moto. On a l’impression de piloter avec une raideur inédite. Je crois que Pecco va revenir. Il a le talent, il a l’équipe. Si nous voulons le meilleur pour le projet, nous avons besoin des deux coureurs au sommet. Pecco a la rapidité nécessaire. Parfois, deux mois suffisent pour tout remettre à zéro“, a expliqué l’Espagnol, confiant en vue de la saison 2026 de Bagnaia, qui espère redonner le sourire à tout le monde, y compris Davide Tardozzi, en allant chercher de biens meilleurs résultats qu’en 2025.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La saison 2025 de Ducati aura eu deux visages. Celui du positif Avec Marc Marquez intouchable et qui a été sacré champion du monde au terme d’un exercice démentiel. Et celui du négatif avec un Francesco Bagnaia qui a coulé au fil de la saison.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut