Ducati : l’écurie vers un divorce houleux avec Bagnaia, son successeur déjà ciblé ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ducati vers un divorce avec Francesco Bagnaia en vue de la saison 2027 ? Alors que l’exercice 2025 est terrible pour le double champion du monde, plus que jamais perdu et qui n’a jamais réussi à concurrencer son coéquipier Marc Márquez, sacré champion du monde au Japon, il se trouve que la  firme de Borgo Panigale serait déjà en train de planifier 2027 sans son double champion du monde. Ainsi, Ducati aurait ciblé Pedro Acosta en vue de la saison 2027, qui marquera un changement de règlement, et Francesco Bagnaia pourrait donc bien être éjecté de son écurie de coeur.

Bagnaia bientôt out de chez Ducati ?

D’après La Gazzetta dello Sport, il se trouverait que la relation avec Luigi Dall’Igna serait désormais “difficile et compromise” pour Francesco Bagnaia. Et de ce fait, Ducati serait en train de se tourner vers l’avenir, avec Pedro Acosta qui serait ciblé. Le prodige espagnol de 21 ans, actuellement chez KTM, est la priorité absolue pour 2027, avec Ducati qui rêverait de l’associer à Marc Márquez. Cela pourrait créer un duo monstrueux, entre expérience et jeunesse. Pedro Acosta avait tenté de quitter KTM en 2024 en proposant 1,5 million d’euros pour racheter son contrat et il ne serait pas contre de signer chez Ducati. Il aurait même déjà confié à ses proches qu’il “aimerait piloter une Ducati et travailler avec Márquez“. Autant dire que le futur de Francesco Bagnaia s’annonce sombre et le pilote italien pourrait bien devoir se chercher une autre écurie d’ici 2027…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ducati vers un divorce avec Francesco Bagnaia en vue de la saison 2027 ? Alors que l’exercice 2025 est terrible pour le double champion du monde, plus que jamais perdu et qui n’a jamais réussi à concurrencer son coéquipier Marc Márquez.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut