Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le duel entre Marc Márquez et Francesco Bagnaia a clairement tourné à l’avantage de l’Espagnol pour cette saison 2025 de MotoGP. Quasiment intouchable, l’octuple champion du monde file vers une neuvième couronne dans sa carrière, lui qui est plus que jamais leader du classement des pilotes. A contrario, Pecco Bagnaia est dans le dur complet cette saison, avec une actuelle 3e place au classement des pilotes derrière Álex Márquez.
Catastrophique lors de la course sprint samedi en Allemagne, il a obtenu la troisième place sur le Grand Prix le dimanche, mais cela à la faveur de chutes de plusieurs autres pilotes. Et alors qu’il semble être en perte de confiance, Bagnaia va devoir trouver des solutions. Mais pour cela, il peut compter sur ses dirigeants chez Ducati, avec Davide Tardozzi, le team manager de l’écurie italienne, qui a fait savoir que Ducati a une mission très importante à son sujet vis-à-vis de Marc Márquez.
Ducati veut ramener Bagnaia à hauteur de Márquez pour un duel
“Gigi [Dall’Igna] et les ingénieurs y travaillent dur. Nous avons le devoir absolu de ramener Pecco aux positions qu’il mérite et en lutte pour la victoire face à Marc. L’équipe lui transmet le fait de n’avoir absolument pas perdu confiance en lui. Je crois que c’est déterminant pour avoir la force d’aller de l’avant alors que les problèmes restent les mêmes depuis 11 courses. Ceci étant dit, nous persévérons, nous ne baissons pas les bras, et une des caractéristiques de Pecco est précisément celle-ci : le fait de tenir bon, grâce à la conscience qu’il a de ses capacités et de son talent“, a confié Davide Tardozzi dimanche à la chaîne italienne Sky Sport MotoGP après le GP d’Allemagne. L’équipe officielle Ducati n’a pas perdu confiance en Bagnaia et veut tout faire pour aider l’Italien à remonter la pente du mieux possible en vue d’offrir un duel attendu de tous face à Marc Márquez dans les prochains mois.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le duel entre Marc Márquez et Francesco Bagnaia a clairement tourné à l’avantage de l’Espagnol pour cette saison 2025 de MotoGP. Quasiment intouchable, l’octuple champion du monde file vers une neuvième couronne dans sa carrière, lui qui est plus que jamais leader du classement des pilotes.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |