Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Ducati a mis les petits plats dans les grands ce lundi 19 janvier en vue de présenter sa Ducati Desmosedici GP26. Alors que la saison 2026 va débuter à partir de début février et les premiers roulages des écuries à Sepang, il s’avère que l’écurie italienne a vu les choses en grand ce lundi pour présenter sa Ducati Desmosedici GP26 à Madonna di Campiglio, en Italie. Avec ses deux pilotes présents, à savoir Marc Márquez et Francesco Bagnaia, Ducati a dévoilé une livrée rétro, dans le but de fêter son centenaire qui a lieu cette année.
Et concernant les deux pilotes de l’écurie italienne, il s’avère que la question de leur avenir a été abordé. Un avenir pour lequel Ducati a fixé sa priorité à leur sujet, avec l’un des deux qui risque de l’avoir mauvaise. Car la priorité de l’écurie de Borgo Panigale est de prolonger à tout prix Márquez, sacré champion du monde en 2025, quand dans le même temps, l’avenir de Francesco Bagnaia est beaucoup plus flou. Pour rappel, les deux pilotes sont en fin de contrat au terme de la saison 2026.
Ducati veut prolonger à tout prix Márquez
Il se trouve que Ducati a fait de la prolongation de l’Espagnol une priorité, laissant en revanche planer le doute concernant sa deuxième moto. Ce lundi, c’est en tout cas le message qui transparaissait dans les propos de Davide Tardozzi, interrogé par le site officiel de la MotoGP. Le team manager de l’équipe Ducati officielle a été interrogé sur l’avancée des discussions pour les pilotes 2027 et il a été très clair au sujet de l’avenir de Márquez.
“Avant tout, on essaie de prolonger le champion du monde, parce que c’est évident. On l’a fait avec Pecco par le passé. Après, on verra. Actuellement, on est très concentrés sur le premier test, puis on verra. On n’est pas sous pression. On aimerait voir s’il est possible de garder le champion du monde, puis on verra“, a confié l’Italien, laissant ainsi un gros flou autour de l’avenir de Bagnaia, qui risque de devoir faire ses preuves cette année pour espérer rester chez Ducati…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ducati a mis les petits plats dans les grands ce lundi 19 janvier en vue de présenter sa Ducati Desmosedici GP26. Alors que la saison 2026 va débuter à partir de début février et les premiers roulages des écuries à Sepang, il s’avère que l’écurie italienne a vu les choses en grand ce lundi pour présenter sa Ducati Desmosedici GP26.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

