Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
On sait qui va remplacer Marc Márquez chez Ducati pour les deux derniers Grands Prix de la saison, au Portugal et à Valence. Alors que le pilote espagnol est lourdement blessé, avec une chute au GP d’Indonésie qui l’a contraint à se faire opérer et à mettre un terme à sa saison 2025, le champion du monde espagnol va voir Nicolò Bulega assurer l’intérim lors des deux derniers Grands Prix de la saison. Pour Bulega, cela sera une grande première en MotoGP, lui qui a été un coriace adversaire de Toprak Razgatlioglu en WorldSBK ces dernières saisons.
Bulega va remplacer Márquez pour les deux derniers GP
Cette décision a été prise par Ducati à la suite du court test que le pilote italien a pu réaliser jeudi à Jerez. Alors que la journée a été réduite de moitié par la pluie, le vice-champion du monde Superbike s’est visiblement senti à l’aise au guidon de la GP25 et il a convaincu les dirigeants de l’écurie italienne. Il sera donc le “coéquipier” de Pecco Bagnaia pour les deux prochaines manches, qui auront lieux au Portugal et à Valence, début novembre. Bulega va succéder à Michele Pirro, qui a officié depuis la blessure de Márquez à Mandalika.
“Je suis très heureux de pouvoir terminer une saison comme celle-ci avec une surprise de dernière minute. Faire ses débuts en MotoGP est le rêve de tout gamin qui aspire à devenir pilote. Et pouvoir piloter la moto du champion du monde pour les deux dernières courses de 2025 rend tout cela encore plus excitant. Ce sera un grand pari, je n’ai aucune attente. Je vais vivre cette expérience avec sérénité, d’autant plus que, jusqu’à présent, je n’ai pu tester la Desmosedici GP qu’à Jerez. Cela dit, je suis très motivé pour faire de mon mieux et donner tout ce que j’ai”, a déclaré Bulega, ne voulant pas s’enflammer en vue de cette grande première pour lui étant donné qu’il sait la pression que cela peut engendrer. Mais il a hâte de pouvoir s’exprimer à Portimao et ça promet.
Nicolò Bulega on track with the Ducati Lenovo Team for the Portuguese GP and Valencia GP
📝 https://t.co/eOGdJLr6NH#ForzaDucati #DucatiLenovoTeam pic.twitter.com/j1WmmQyrH1
— Ducati Corse (@ducaticorse) October 31, 2025
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
On sait qui va remplacer Marc Márquez chez Ducati pour les deux derniers Grands Prix de la saison, au Portugal et à Valence. Alors que le pilote espagnol est lourdement blessé, avec une chute au GP d’Indonésie qui l’a contraint à se faire opérer et à mettre un terme à sa saison 2025, le champion du monde espagnol va voir Nicolò Bulega assurer l’intérim.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

