Ducati : le remplaçant de Marc Márquez est connu, l’écurie a pris sa décision !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ducati a pris sa décision. Alors que Marc Márquez a très lourdement chuté, emporté par Marco Bezzecchi dans le premier tour de course lors du Grand Prix d’Indonésie, le tout frais champion du monde 2025 de MotoGP ne sera pas de la partie au Grand Prix d’Australie et le Grand Prix de Malaisie. L’Espagnol, qui va prendre le temps de se soigner pour revenir avant la fin de saison, va donc être remplacé et tout le monde dans le paddock attendait de connaître l’identité de son remplaçant. Il s’avère que Ducati a fini par trancher, choisissant Michele Pirro, pilote d’essai de la firme de Borgo Panigale, qui sera le remplaçant de Márquez … mais seulement en Australie pour le moment. L’Italien est habitué des remplacements, lui qui va donc tout donner pour honorer cette belle opportunité de la part de l’écurie de Borgo Panigale.

Le remplaçant de Márquez est connu … pour l’Australie

Michele Pirro est régulièrement appelé par Ducati pour faire des piges en MotoGP, avec sa dernière apparition qui remonte au Grand Prix de la Solidarité 2024, la dernière course du championnat, où Fabio Di Giannantonio était absent. En 2023, il avait aussi effectué plusieurs remplacements, soit pour développer, soit pour remplacer Enea Bastianini. Mais Ducati a décidé de faire appel à Pirro seulement pour l’Australie pour le moment. La question de la Malaisie se pose donc grandement, avec Andrea Iannone, qui avait déjà remplacé Fabio Di Giannantonio la saison passée chez Ducati VR46, qui est aussi candidat. Reste à savoir qui remplacera Márquez là bas et surtout combien de temps le champion du monde sera absent…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ducati a pris sa décision. Alors que Marc Márquez a très lourdement chuté, emporté par Marco Bezzecchi dans le premier tour de course lors du Grand Prix d’Indonésie, le tout frais champion du monde 2025 de MotoGP ne sera pas de la partie au Grand Prix d’Australie et le Grand Prix de Malaisie.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut