Ducati : la réflexion incroyable du remplaçant de Marc Márquez concernant Francesco Bagnaia

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Pour Francesco Bagnaia, le week-end a encore été un véritable calvaire du côté de Portimao. Le double champion du monde italien a vécu un Grand Prix du Portugal terrible. Dans le dur au début des essais le vendredi, le pilote transalpin a ensuite redressé la tête en signant le deuxième meilleur temps des essais libres. Il a ensuite décroché la quatrième place sur la grille sauf qu’il a rapidement déchanté. Huitième du Sprint à cause de problèmes de motricité, il a chuté lors du Grand Prix hier au virage 10, lors du 11ᵉ tour.

L’Italien a donc vu son Grand Prix prendre fin plus tôt que prévu, et son coéquipier ce week-end, à savoir Nicolò Bulega, tout droit venu du Superbike et qui remplace Marc Márquez, blessé, a pris la lumière chez Ducati. Il a signé un point dès sa première course en MotoGP, mettant encore plus à mal Bagnaia. Bulega s’est d’ailleurs permis une réflexion assez incroyable sur l’Italien au terme du week-end.

Bulega évoque les soucis de Bagnaia

Dans une interview accordée à GPOne, Bulega s’est montré très cash au sujet de Francesco Bagnaia, confiant : “Je ne pense pas qu’il se rende compte de ce qui se passe. Personnellement, je ne crois pas qu’un pilote puisse être aussi irrégulier. S’il se sent bien sur sa moto, il est très difficile à battre. Mais il doit comprendre pourquoi il ne retrouve pas toujours les mêmes sensations.” Le vice-champion du monde Superbike 2025 pense que Bagnaia reste l’un des plus forts du plateau, mais à ses yeux, l’Italien a perdu sa cohérence mentale et technique. Bulega veut cependant y croire concernant Bagnaia, ayant déclaré : “Je suis convaincu que dès qu’il aura retrouvé sa confiance, peu d’adversaires seront capables de le battre.” Mais cela montre que même le remplaçant de Marc Márquez voit à quel point le double champion du monde est au plus mal en 2025…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pour Francesco Bagnaia, le week-end a encore été un véritable calvaire du côté de Portimao. Le double champion du monde italien a vécu un Grand Prix du Portugal terrible. Dans le dur au début des essais le vendredi, le pilote transalpin a ensuite redressé la tête en signant le deuxième meilleur temps des essais libres.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut