Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Ducati continue de régner sur le MotoGP. En Indonésie, la marque italienne a décroché sa troisième couronne de la saison : après le titre constructeurs à Barcelone et celui des pilotes au Japon avec Marc Márquez, c’est désormais le titre par équipes qui vient couronner le tout
Aprilia progresse, Ducati réagit
Face à la montée en puissance des rivaux, Aprilia en tête, Gigi Dall’Igna relance le développement de la moto. Initialement, Ducati avait levé le pied sur la GP25, convaincue de ses performances. Mais les progrès des autres constructeurs forcent l’usine italienne à revoir ses plans. “Gigi Dall’Igna a dit qu’il vaut mieux que nous retournions au bureau et que nous commencions à ouvrir quelques tiroirs en bon pour quelque chose de nouveau et à penser à l’année prochaine”, explique Davide Tardozzi, le patron de chez Ducati via des propos relayés par as.com. Des nouveautés ont déjà été testées à Misano, en vue de 2026. Le moteur restera le même, mais Ducati planche sur d’autres évolutions pour conserver sa suprématie. Objectif affiché : rester leader jusqu’à la fin de cette ère MotoGP et au-delà.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Face à la montée des adversaires, l’équipe italienne Ducati réagit pour rester au sommet en 2026. Après avoir mené la saison de A à Z et avoir gagné tous les titres, les constructeurs ne veulent pas laisser passer la chance de renouveler cette saison et se préparent déjà.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

