Ducati : la déclaration fracassante de Marc Márquez sur son petit frère Álex et la question du respect

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc et Álex Márquez risquent de se faire une sacrée guerre cette saison en MotoGP et on a hâte de voir la suite des événements, alors qu’Álex vient de prendre la tête du classement des pilotes au terme du Grand Prix des Amériques. Marc est tombé durant la course et a été contraint d’abandonner, manquant donc la victoire à Austin, alors qu’il avait tout gagné depuis le début de saison. Et grâce à une nouvelle seconde place derrière Francesco Bagnaia, Álex a pris le leadership du classement. Le pilote Gresini va tout faire pour conserver sa courte avance sur son grand frère, qui sera revanchard dès le Grand Prix du Qatar dans quelques jours. Mais alors que les deux frangins Márquez pourraient se livrer une guerre fratricide cette saison, Marc a pris la parole et a évoqué le respect de son cadet à son encontre avec une déclaration fracassante.

Marc persuadé qu’Álex est le pilote qui le respecte le moins

Marc Márquez a ainsi déclaré qu’il est persuadé que son frère n’a pas trop de respect pour lui, étant même persuadé de l’inverse. “Si Álex avait le moindre blocage mental, il n’aurait pas pu mener la course en Thaïlande ou en Argentine avec un pilote comme moi derrière lui, sans faire la moindre erreur. Pas une seule. Il n’a pas perdu sa concentration pendant une seule seconde. De tous les pilotes de la grille, il est celui qui me connaît le mieux, ce qui fait aussi de lui celui qui me respecte le moins. Il sait que je suis fait de chair et de sang, il m’a vu souffrir à la maison quand j’avais du mal“, a fait savoir Marc Márquez, interrogé par Motorsport.com. Autant dire que le #93 sait que son petit frère va tout faire pour le battre tout au long de la saison et ainsi aller décrocher le titre mondial. Le combat s’annonce âpre à chaque Grand Prix entre les deux frangins, qui se respectent autant qu’ils sont prêts à se faire une guerre sans merci.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc et Álex Márquez risquent de se faire une sacrée guerre cette saison en MotoGP et on a hâte de voir la suite des événements, alors qu’Álex vient de prendre la tête du classement des pilotes au terme du Grand Prix des Amériques.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut