Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez est en feu en ce début de saison 2025 et le pilote espagnol, désormais pilote d’usine pour Ducati, a quasiment gagné toutes les courses. Il n’a laissé que le Grand Prix des Etats-Unis à Francesco Bagnaia, son coéquipier, après avoir chuté. Sinon, il a tout gagné, lui qui a repris les commandes du classement des pilotes au Qatar en remportant le sprint et le Grand Prix dimanche 13 avril. Il impressionne cette année et Hervé Poncharal, le patron du team Tech3, s’est confié pour Paddock GP et il a fait un constat puissant au sujet de l’octuple champion du monde, assurant qu’il n’a jamais été aussi fort que cette année.
Poncharal est subjugué par Márquez cette année
“Je pense que pour moi, et je suis pas le seul, qui dit le Marc Márquez cuvée 2025, c’est le Marc Márquez le plus fort qui n’ait jamais existé, parce qu’il a gardé la vélocité du Marc Márquez qu’on a connu plus jeune, mais les années qui se sont accumulées et surtout les grosses épreuves qu’il a dû traverser, l’ont fait mûrir. Et je pense qu’aujourd’hui il est un pilote beaucoup plus complet qu’il ne l’était avant : il est un pilote qui a toujours sa vitesse, mais qui est capable d’analyser et de gérer de manière beaucoup plus fine que ce qu’il faisait avant. On peut dire aussi que l’adversaire numéro 1 de Marc Márquez, c’est Marc Márquez“, a confié Poncharal, ayant des mots effrayants au sujet du Catalan, visiblement insatiable cette année…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez est en feu en ce début de saison 2025 et le pilote espagnol, désormais pilote d’usine pour Ducati, a quasiment gagné toutes les courses. Il n’a laissé que le Grand Prix des Etats-Unis à Francesco Bagnaia, son coéquipier, après avoir chuté.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |