Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Vers une grosse secousse pour Ducati concernant Francesco Bagnaia ? L’écurie italienne, qui sort d’une saison magistrale en 2025 où elle a réalisé le triplé, avec notamment le titre de champion du monde de Marc Márquez, pourrait bien voir son deuxième pilote s’en aller au terme de 2026. Alors que Márquez devrait prolonger pour deux ans chez l’écurie de Borgo Panigale, l’avenir de Bagnaia s’annonce bien plus sombre et le double champion du monde de MotoGP pourrait quitter l’écurie transalpine. Ainsi, l’Italien semble aujourd’hui être plus proche d’un départ que d’une prolongation.
À lire aussi :
Ferrari : vers une bombe au sujet de Charles Leclerc, la Scuderia en danger ?
Bagnaia vers un départ de chez Ducati ?
Car lors de la présentation de la livrée 2026 de Ducati lundi en Italie, il s’avère que les dirigeants avaient seulement la prolongation de Marc Márquez en tête. Il n’a jamais été question de Francesco Bagnaia et d’une prolongation lors de cette présentation de la livrée 2026. “Prolonger Marc est notre priorité, comme avec Pecco quand il est devenu champion du monde. C’est un contrat complexe et il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Mais nous sommes contents de lui et il est content de nous, donc nous allons trouver une solution parce que nous sommes dans une bonne situation“, a notamment déclaré Claudio Domenicali, le directeur général de Ducati.
Concernant Davide Tardozzi, le team manager de Ducati, ce dernier a été encore plus clair, confiant : “Avant tout, on essaie de prolonger le champion du monde, parce que c’est évident. Après, on verra.” Autant dire que ses paroles étaient sans équivoque concernant l’avenir de Bagnaia, qui passe au second plan. Et d’après Motorsport.com, un départ de Bagnaia semble plus que jamais dans les tuyaux désormais, étant donné que Márquez devrait bien être prolongé, avec une belle offre financière à la clé. De ce fait, le budget de Ducati pourrait être serré pour le deuxième pilote, qui devra accepter les conditions de l’écurie.
Et au vu du statut de Bagnaia, pas sûr que l’Italien accepte de réduire son salaire en cas de prolongation. Dans le même temps, un certain Pedro Acosta chez KTM serait prêt à accepter n’importe quelle offre de Ducati afin de porter la tunique rouge et d’être le coéquipier de Marc Márquez. Autant dire que l’avenir de Francesco Bagnaia est donc bien plus proche d’un départ de Ducati que d’une prolongation…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Vers une grosse secousse pour Ducati concernant Francesco Bagnaia ? L’écurie italienne, qui sort d’une saison magistrale en 2025 où elle a réalisé le triplé, avec notamment le titre de champion du monde de Marc Márquez, pourrait bien voir son deuxième pilote s’en aller au terme de 2026.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

