Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Avec une saison très complexe, Francesco Bagnaia préfère l’oublier et donner ses pronostics pour la saison 2026. Pronostics qui ne sont pas très optimistes pour le pilote Ducati.
Une saison très compliquée
Malgré une victoire à Motegi, Francesco Bagnaia a enchaîné trois abandons, lors des courses suivantes. Une chute à Mandalika, un abandon à Phillip Island, puis une crevaison à Sepang qui lui coûte un podium. Avec cette fin de saison, Francesco Bagnaia descend au classement pour le championnat pilote. Déjà en bataille avec Marco Bezzecchi pour la troisième position, Pedro Acosta est revenu à seulement 26 points du pilote Ducati le menaçant ainsi de terminer à la cinquième position. Une situation qui ne met pas en confiance le pilote italien pour le championnat en 2026. De plus les conditions ne vont pas s’améliorer, en effet, la GP26 sera conçue pour Marc Márquez et les relations entre Bagnaia et Ducati pourraient être un frein mental et stratégique. De plus, les équipes concurrentes améliorent leur machine et Joan Mir, Marco Bezzecchi et Pedro Acosta sont cités comme des menaces croissantes.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors que la saison 2025 n’est pas encore terminée, Francesco Bagnaia préfère déjà penser à l’année 2026. Lui qui voudrait viser le titre de champion du monde malgré un manque de confiance et une moto qui ne lui est pas adaptée.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

