Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Lors des trois derniers Grands Prix de MotoGP, Francesco Bagnaia a présenté deux visages, comme le jour et la nuit. Fantomatique à Misano, il a été impressionnant au Grand Prix de Motegi, avant de connaître un autre passage à vide à Mandalika. Sur les circuits indonésien et italien, le pilote de Ducati n’a pas marqué de points. Même avant sa chute la semaine dernière, il était déjà à la traine. Cette situation préoccupe la direction de son écurie. C’est Davide Tardozzi qui en parle.
“Je suis inquiet”
Directeur chez Ducati, Davide Tardozzi a pris la parole au sujet de son pilote. Il a exprimé son inquiétude face aux résultats récents de ce dernier. Cependant, il garde confiance en lui pour remonter la pente. « Je suis inquiet, mais pas trop. J’ai confiance en Pecco et en nos ingénieurs. La vitesse de Bagnaia est présente, comme nous l’avons vu au Japon. Nous réfléchissons à ce qui s’est passé, et Gigi ainsi que les ingénieurs se concentrent déjà sur ce problème. », a-t-il déclaré.
Pour cette fin de saison, l’objectif est clairement de rester sur le podium du championnat du monde. Le titre de champion étant déjà attribué à Marc Marquez, il se bat avec Alex Marquez (Gresini) pour le podium. Le frère de Marc est deuxième et Pecco Bagnaia est troisième. À quatre courses de la fin de la saison, il devra maintenir un rythme soutenu pour rester sur le podium.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Actuellement troisième du championnat du monde de MotoGP, Francesco Bagnaia semble perdre pied à l’approche de la fin de la saison. Cette situation suscite des inquiétudes chez Davide Tardozzi, bien que ce dernier tente de rassurer.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

