Ducati : “Ça me fait mal de le voir comme ça”, Marc Márquez dans le dur à cause d’un pilote

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Il était vu comme le principal concurrent de Marc Márquez. Francesco Bagnaia passe une année compliquée chez Ducati ce qui n’a pas manqué de faire réagir son coéquipier et nonuple champion du monde.

Une saison en difficulté

Dès le début de la saison, le manque de feeling à l’avant et les difficultés à dompter la nouvelle Ducati GP25 ont lourdement pesé sur ses performances. Après un bon week-end au Japon, le pilote italien a connu deux week-ends compliqués en Indonésie et en Australie, incapable de retrouver le rythme étant alors victime d’abandons. À Sepang, alors qu’il semblait enfin de retour à son meilleur niveau : pole position, victoire lors du sprint mais il subit une crevaison ruinant ses chances de podium le dimanche. Mais cela a continué au Portugal, huitième du sprint, puis une chute en course alors qu’il était quatrième. À une manche de la fin de saison, Francesco Bagnaia voit désormais une cinquième place au championnat, bien loin des ambitions affichées par Ducati en début de saison. “Ça me fait mal de le voir comme ça. Pecco a vécu une année en montagnes russes émotionnelles, et je ne pense pas que même lui puisse l’expliquer. Le mieux qui puisse lui arriver, c’est que l’hiver arrive et qu’il puisse se ressourcer. Il n’a pas oublié comment faire de la moto. Nous l’avons vu à Motegi. Ce serait la meilleure chose pour le projet Ducati.”, explique Marc Márquez des propos relayés par paddock-gp

Le directeur sportif Davide Tardozzi a reconnu que Ducati avait fait tout son possible pour l’aider, mais qu’aucune solution permanente n’avait été trouvée. La GP25 a été modifiée à plusieurs reprises cette saison dans l’espoir de lui rendre la confiance perdue à l’avant, sans succès.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors qu’il ne peut pas terminer la saison, le pilote Ducati, Marc Márquez s’est exprimé sur la difficulté que Francesco Bagnaia rencontre actuellement. Lors d’une interview, le pilote Espagnol a expliqué la douleur de voir son coéquipier dans cet état.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut