Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Francesco Bagnaia a beau avoir vécu un cauchemar en 2025, avec une saison de MotoGP à oublier pour lui, il veut retrouver les sommets dès 2026. Cette saison, l’Italien de Ducati, double champion du monde dans sa carrière avec l’écurie de Borgo Panigale, a été surclassé par son coéquipier Marc Márquez, intouchable et vainqueur du titre. Mais pire, Bagnaia a coulé au fil de la saison, n’étant pas à l’aise sur sa machine et enchaînant des résultats terribles. Il a finalement terminé à la cinquième place du classement des pilotes et il veut maintenant se focaliser sur 2026, où il aura à coeur de concurrencer Marc Márquez dans la lutte pour le titre. Et pour cela, il peut être confiant vis-à-vis de Ducati, qui va tout faire pour lui permettre de retrouver les sommets en 2026.
Dall’Igna ne laissera pas tomber Bagnaia
“Nous avons gagné deux championnats avec lui. Moi, j’ai gagné mon premier titre pilotes MotoGP avec lui, donc c’est assurément un pilote auquel je suis particulièrement reconnaissant. Nous allons clairement essayer de tout faire, comme nous l’avons déjà fait cette année, mais si c’est possible nous essaierons de faire encore plus. Il faut prendre les choses des deux côtés, tant d’un point de vue technique qu’humain pour essayer de reconstruire la confiance. La confiance a en soi des composantes techniques, mais aussi certainement de nombreuses composantes humaines“, a confié Gigi Dall’Igna lorsqu’il a été interrogé par Sky Sport MotoGP, diffuseur italien du MotoGP, concernant la situation de Bagnaia en 2025.
Le directeur général de Ducati Corse a également fait part de sa souffrance pour l’Italien dans sa chronique de fin de saison sur Linkedin. “L’équipe officielle a souffert pour Pecco, à qui, il faut le dire, la chance n’a rien épargné. Dans la dernière partie du championnat, en particulier, il n’a pas réussi à récolter autant qu’il aurait pu, même dans des situations qui n’étaient pas optimales. Les choses auraient certainement dû se dérouler différemment, mais si l’on ajoute la malchance à tout cela, tout devient beaucoup plus difficile, tant pour l’équipe que pour le pilote“, a écrit l’Italien, qui va tout faire pour aider son compatriote lors de la saison 2026. Car il veut retrouver le grand Francesco Bagnaia et ainsi assister à un duel féroce face à Marc Márquez du côté de Ducati.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia a beau avoir vécu un cauchemar en 2025, avec une saison de MotoGP à oublier pour lui, il veut retrouver les sommets dès 2026. Cette saison, l’Italien de Ducati, double champion du monde dans sa carrière avec l’écurie de Borgo Panigale, a été surclassé par son coéquipier Marc Márquez, intouchable et vainqueur du titre.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

