Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
C’est la branche californienne de Los Angeles du FBI qui a posté ces photos, sur lesquelles on peut voir environ 60 Ducati de course, des 500 cc mais aussi des MotoGP plus récentes, ayan notamment été pilotées par Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso ou Valentino Rossi. On voit aussi une Honda pilotée par Marc Marquez, et la valeur a été révélée dans un post sur X par le FBI.
“Ce mois-ci, les autorités mexicaines ont exécuté plusieurs mandats de perquisition et saisi un grand nombre de motos d’une valeur estimée à environ 40 millions de dollars américains, qui appartiendraient à Ryan James Wedding, l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI. Cette saisie réussie est le fruit d’une collaboration entre les autorités mexicaines, le FBI, la police canadienne et la police de Los Angeles (LAPD).”
Un ancien propriétaire au CV très lourd
Le fameux Ryan James Wedding est recherché pour de nombreuses charges, et le FIA en a fait la liste, montrant à quel point cette saisie est importante, car les motos en question ont possiblement servi à divers trafics. La liste des charges retenues est donc la suivante, telle que notée par le FBI :
“Complot en vue de distribuer et de posséder de la cocaïne dans l’intention de la distribuer ; complot en vue d’exporter de la cocaïne ; complot en vue de commettre un meurtre en relation avec une entreprise criminelle continue et un crime lié à la drogue, et meurtre en relation avec une entreprise criminelle continue et un crime lié à la drogue ; complot en vue de suborner un témoin, une victime ou un informateur, et subornation d’un témoin, d’une victime ou d’un informateur ; Complot en vue d’exercer des représailles contre un témoin, une victime ou un informateur et représailles contre un témoin, une victime ou un informateur ; Complot en vue de blanchir des instruments monétaires.”
This month, Mexican authorities executed multiple search warrants and seized a large number of motorcycles with an estimated value of approximately $40 million USD believed to be owned by FBI’s Top Ten Fugitive Ryan James Wedding. This successful seizure is a result of… pic.twitter.com/yessXdMYDV
— FBI Los Angeles (@FBILosAngeles) December 29, 2025
- Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
C’est une saisie très étonnante qui a été effectuée par plusieurs polices, dont les fédéraux du FBI, chez un des fugitifs les plus recherchés des Etats-Unis. Présent dans le top 10 des criminels américains, Ryan James Wedding avait chez lui des dizaines de véhicules sportifs, dont de véritables MotoGP.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

