Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les qualifications du 83e Daytona 200 ont offert un spectacle captivant sur le célèbre Daytona International Speedway. Contre toute attente, c’est le jeune Tyler Scott, pilote de l’équipe Vision Wheel M4 ECSTAR Suzuki, qui a décroché la pole position provisoire, avec un temps éblouissant de 1:48.962. Cette performance a relégué le favori et double tenant du titre, Josh Herrin, à la deuxième place.
S’il a largement dominé l’unique séance d’essais libre du week-end dans la matinée de ce vendredi, aux États-Unis, le champion en titre de MotoAmerica n’a pas aussi bien terminé sa journée. Malgré tout, Josh Herrin, au guidon de sa Ducati du team Celtic/Economy Lube+Tire/Warhorse HSBK, n’a été battu que d’un souffle.
Il accusait ainsi un retard de seulement 0.040 seconde sur la tête du classement en fin de séance. Malgré cette légère déception, il reste un prétendant sérieux à la victoire.
Le top-5 est complété par Richie Escalante sur sa Suzuki, Richard Cooper sur sa Triumph, et Brandon Paasch sur une autre Triumph. Tous étaient regroupés en moins d’une seconde et demie.
La diversité des marques présentes aux avant-postes est toujours d’actualité. Avec cinq constructeurs différents représentés, Suzuki, Ducati et Triumph dominent le haut du classement.
Qualifié
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |