Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Ce jeudi et ce vendredi, à l’initiative de Marc Márquez, plusieurs pilotes de MotoGP se sont réunis pour effectuer deux journées d’essais sur piste en vue de la saison 2026.
Outre Marc Márquez et son frère Alex Márquez, tous deux au guidon d’une Ducati Panigale V2 de série modifiée, Fermín Aldeguer, lui aussi originaire de Murcie, était présent jeudi sur le circuit de Guadassuar, propriété de Jorge Martínez Aspar. Il y a été victime d’une chute spectaculaire et a dû être transporté à l’hôpital en ambulance.
L’équipe Gresini Racing, au sein de laquelle évoluent Alex Márquez et Fermín Aldeguer, a annoncé dans un bref communiqué sur ses réseaux sociaux que le pilote souffrait d’une fracture de la diaphyse du fémur gauche, survenue lors de cet entraînement à Valence. Il sera opéré d’ici demain (vendredi) à Barcelone et de plus amples informations suivront.
D’après les photos circulant sur internet, du personnel de l’équipe Gresini était présent à Valence. Toutefois, Fermín Aldeguer s’entraînait sur une Yamaha R6, Ducati ne lui ayant pas fourni de moto pour ces essais. La R6 est une sportive de 600 cm3 développant près de 140 chevaux, la même moto que de nombreux pilotes MotoGP utilisent pour s’entraîner.
Fermín Aldeguer va être transféré à l’Hospital Universitari Dexeus, qui fait partie du groupe Quirónsalud, à Barcelone, où il devrait être opéré le plus rapidement possible, soit cet après-midi, soit au plus tard vendredi matin. Après l’intervention, le pilote Gresini devra se lancer dans une course contre la montre pour sa rééducation afin de tenter d’être prêt pour le début de la pré-saison MotoGP 2026, qui commencera le 3 février à Sepang avec les premiers essais hivernaux.
Il reste 20 jours, soit un peu moins de trois semaines, que le pilote espagnol devra exploiter au maximum s’il ne veut pas manquer le début de ces essais cruciaux de Sepang, programmés jusqu’au 5 février. La dernière séance d’essais de pré-saison aura lieu à Buriram, en Thaïlande, les 21 et 22 février.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Germán Garcia Casanova |

