Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’édition 2025 des 8 Heures de Suzuka, événement immanquable du Championnat du Monde d’Endurance moto (EWC), a bouleversé la hiérarchie et resserré l’écart entre les favoris au classement général. À une manche de la fin, la bagarre pour la couronne mondiale promet un suspense inédit. Chaque équipe de pointe jouant son va-tout sur la moindre opportunité.
À l’issue des 8H de Suzuka, l’équipe YART-Yamaha (Hanika / Fritz / O’Halloran) conserve la tête du championnat avec 88 points. Les Autrichiens peuvent s’appuyer sur une impressionnante régularité lors des deux premières manches de la saison, pour conserver le lead malgré un 0 pointé au Japon. Ils parviennent donc à résister, pour un souffle, à la spectaculaire remontée du BMW Motorrad World Endurance Team.
Au terme des 8H de Suzuka, l’équipage de la n°37 vient cueillir la deuxième place provisoire à un point du leader (87 unités). Un écart infime, et un coup de pression XXL sur le YART, désormais condamné à l’excellence au Bol d’Or. Derrière, Kawasaki Webike Trickstar (Ramos Alvaro, Di Meglio, Leblanc) affiche 83 points et reste dans le match. Champion en titre, le Yoshimura SERT Motul (Black, Masson, Linfoot) se contente pour l’instant de la quatrième position avec 73
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |