Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La pilote Ornella Ongaro a été opérée avec succès après sa chute en Hongrie, et espère pouvoir être de retour pour sa manche à domicile.
Victime d’un accrochage lors du premier tour de la Course 1 en Hongrie le week-end dernier, Ornella Ongaro s’est fracturé l’humérus droit et a dû déclarer forfait. La Française a fait le choix de rentrer en France pour se faire opérer, et a ainsi effectué un trajet en voiture de 17 heures depuis le circuit du Balaton Park.
L’opération a eu lieu mardi matin à l’Institut Tzanck, à côté de Nice, et a été réalisée par le Docteur Chauvet, en coordination avec l’équipe d’Ornella Ongaro, basée à l’Institut niçois du Sport et de l’Arthrose. La blessure s’est révélée être plus complexe que prévu, mais aucun tendon n’a été touché et la pilote ne souffrait d’aucune perte de mobilité. « Un clou, plusieurs vis ainsi qu’un filet ont été posés, sans aucune problématique », a précisé l’entourage d’Ongaro dans un communiqué.
À présent, elle va entamer la rééducation avec pour objectif de rouler lors de la prochaine manche du Championnat du Monde Féminin, qui se tiendra sur le circuit de Nevers Magny-Cours du 5 au 7 septembre. La Française
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |