Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Comme d’autres pilotes français, Emily Bondi bénéficie des conseils de Johann Zarco, qu’elle estime être d’une vraie aide pour progresser.
Engagée dans le Championnat du Monde Féminin (WCR) pour la deuxième saison consécutive, Emily Bondi est actuellement 12e du championnat avec, notamment, un premier top 10 décroché à Assen il y a un mois. En constante progression depuis ses premiers pas au niveau mondial l’an dernier, elle bénéficie des conseils de Johann Zarco, très impliqué auprès des jeunes pilotes français.
Le tout récent vainqueur du Mans ne cache pas son envie d’aider ses compatriotes à arriver au plus haut niveau, et essaye d’aider dès que son emploi du temps très chargé le lui permet. Il lui arrive, par exemple, d’organiser des roulages en France pour s’entraîner et auxquels il invite de jeunes pilotes afin de partager la piste avec lui, tout en leur donnant quelques conseils une fois de retour au box. Une pratique répandue en Espagne et en Italie, et qu’il aimerait plus développer en France, pour le plus grand plaisir de ceux qui en bénéficient.
« Johann c’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui m’aide, qui m’apporte beaucoup », a déclaré Emily Bondi à Racing Stream TV. « Il ne va
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |