Championnat du Monde Féminin, Assen : Le combat est lancé entre María Herrera et Beatriz Neila

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

María Herrera et Beatriz Neila ont dominé la première manche du Championnat du Monde Féminin, qui s’est ouvert à Assen le week-end dernier.

Le Championnat du Monde Féminin s’est ouvert le week-end dernier sur la mythique piste d’Assen. Dès les essais de pré-saison, María Herrera et Beatriz Neila s’étaient détachées des autres, et la lutte pour la victoire s’annonçait intense. Cette première manche a bien tenu toutes ses promesses !

Les deux femmes ont dominé l’intégralité du week-end, en finissant première et deuxième de toutes les séances d’essais, en qualifications et en courses, exception faite des essais libres où Sara Sánchez s’est intercalée. María Herrera a été la plus rapide en termes de temps, et s’est emparée de la pole position, deux dixièmes devant Beatriz Neila.

Les Françaises Emily Bondi, Lucie Boudesseul et Ornella Ongaro se sont qualifiées respectivement en 12e, 14e et 19e positions.

COURSE 1

Herrera et Neila se sont échappées en tête de la Course 1 pour se livrer bataille dans la deuxième partie de la course. Si Herrera est toujours parvenue à reprendre l’avantage, Neila a porté une attaque décisive dans l’avant-dernier virage, qui lui a permis de passer la ligne d’arrivée en tête. Cependant, ayant

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut