Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors de la conférence de presse au Grand Prix de Tchéquie, Pecco Bagnaia, Brad Binder et Luca Marini ont évoqué les circuits qui, selon eux, devraient être des étapes obligatoires du calendrier MotoGP. Alors que la discipline gagne en popularité, et conquit de nouveaux marchés, certains tracés resteront à jamais des incontournables de la discipline.
Pecco Bagnaia a ouvert le bal lorsque la question fut posée à ces trois pilotes. Il a ainsi cité le Mugello, qui accueille le GP d’Italie, son Grand Prix national. Mais aussi Austin (États-Unis), Brno (Tchéquie), Sepang (Malaisie), Philip Island (Australie) et Assen (Pays-Bas). Ce dernier choix lui a été soufflé par un journaliste néerlandais, bien que l’Italien s’y soit déjà imposé à trois reprises. Bagnaia a ajouté : « Je cite ceux-là, mais il y en a beaucoup plus que six. Je pense que c’est obligatoire de les avoir, mais il faut aussi que les circuits travaillent sur la sécurité. »
Le pilote italien a pointé du doigt des pistes comme Jerez, qui selon lui, devraient être un passage obligé du calendrier, mais où la sécurité reste insuffisante. Il a, de ce fait, donné des exemples précis : « À Jerez, il y a
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |