Brno, Quartararo (6e) : « Quand on est en groupe, on souffre »

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Brno, Quartararo (6e) : « Quand on est en groupe, on souffre »

Qualifié 3e à Brno, Fabio Quartararo a terminé 6e après avoir fait face aux habituels soucis qu’il rencontre en course avec sa Yamaha. Le Français rencontre les mêmes problèmes que précédemment mais travaille à les résoudre. Condensé de ses déclarations :

La course : « Ce fut la même course qu’hier. Les cinq premiers tours ont été très compliqués. On manque de traction. On est partis avec des réglages différents ce matin, et j’ai aimé, mais les résultats en course ont été similaires. C’était toutefois bien d’essayer avec une moto un peu différente. »

Où se trouve le manque d’adhérence : « Partout. Les autres freinent avec les deux roues, nous seulement avec l’avant. Donc quand je suis derrière quelqu’un, je dois freiner vingt mètres plus tôt. C’est là où on souffre, surtout les premiers tours, car en rythme on n’est pas loin. J’ai pu garder un bon rythme, mais en course on est toujours en groupe et c’est pourquoi on a du mal. »

D’où vient le problème : « Je ne suis pas ingénieur mais je pense que cela vient de notre moteur parce qu’on dirait qu’avec le V4, il y a eu un progrès là-dessus. C’est lié au frein moteur, mais aussi d’autres détails. Il n’y a pas qu’un problème mais plusieurs. Je ne peux pas dire combien je perds, je sais juste que quand je suis seul je peux faire mon rythme, mais en groupe on perd beaucoup et c’est l’arrière, la puissance, l’aéro. Mais on travaille pour progresser. »

Zarco dresse le bilan après Brno : « Content mais on aura besoin de quelques évolutions »
Johann Zarco a disputé son Grand Prix de Tchéquie avec le pneu tendre à l’arrière mais son pari n’a pas été payant. Le Français s’en tire néanmoins avec les 5 points de la 11e place, plus les 2 du sprint terminé 8e hier. Il entre dans la trêve en tant
Brno, Quartararo (6e) : « Quand on est en groupe, on souffre »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut