Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Yoshimura SERT Motul a frappé fort lors de la première séance qualificative du Bol d’Or 2025, affirmant son statut d’équipe à battre pour la couronne mondiale de FIM EWC. Gregg Black, auteur d’un nouveau record du tour en 1’51″311, et Étienne Masson, intenable malgré un souci mécanique, ont propulsé la Suzuki n°1 en pole provisoire pour la finale qui aura lieu ce vendredi en Q2. La bataille pour la position sur la grille a maintenu BMW Motorrad World Endurance Team et YART Yamaha EWC Official Team tout près, promettant un affrontement serré.
Réparties en quatre manches de 20 minutes, les qualifications du Bol d’Or se jouent à la moyenne des deux meilleurs temps des pilotes titulaires de chaque machine, portant des brassards bleus, jaunes, rouges ou verts.
Dès la session du groupe Bleu, Gregg Black a imposé le rythme avec un tour tonitruant à 1’51″311, battant la référence précédente de Marcus Reiterberger et plaçant le Yoshimura SERT Motul tout en haut des écrans au Paul Ricard. Karel Hanika (YART Yamaha) et Markus Reiterberger (BMW) complètent le top-3.
Loris Cresson (Champion-MRP-Tecmas) s’empare du leadership Superstock, devant Enzo De La Vega (Team 18 Pompiers Igol CMS Motostore) et Nico Thöni (Team Bolliger
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |