Bezzecchi, le seul obstacle du sprint idyllique de Fernández

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Deuxième grand favori ce week-end après Marco Bezzecchi, Raúl Fernández est passé à deux doigts de décrocher la victoire en sprint ce samedi. Qualifié quatrième, l’Espagnol a pris un très bon départ, mais pas aussi bien que celui d’Álex Márquez qui a gagné cinq positions et est ressorti en tête au premier virage. Fernández et Bezzecchi ont cependant rapidement repris le meilleur sur le pilote Gresini, avant de s’envoler en tête, la moto aux couleurs Trackhouse en tête. 

Après la course, interrogé sur sa performance, Fernández a souri lorsqu’on lui a fait remarquer que tout semblait s’être déroulé parfaitement… à l’exception de la présence de Bezzecchi : “C’est bien le problème : Marco était en piste”, a-t-il plaisanté.

“Mais quoi qu’il en soit, je suis content, je pense que j’ai essayé de faire de mon mieux”, a-t-il ensuite ajouté, plus sérieux. “Il était très important de réaliser un bon départ. Dès le premier tour, j’étais deuxième. Ensuite, quand j’ai vu qu’Álex partait un peu large, j’ai essayé de le dépasser. Et j’ai essayé de rester détendu quand j’étais en tête.”

“J’étais juste relax sur la moto, j’ai essayé de profiter du moment. Mais le truc, c’est que je ne l’ai pas vécu comme une course, j’ai juste à profiter sur ma moto. C’était fantastique parce que tout venait facilement. Après ça, j’ai simplement essayé de savourer le moment.”

Raúl Fernández derrière Marco Bezzecchi.

Raúl Fernández derrière Marco Bezzecchi.

Photo de: Robert Cianflone / Getty Images

“Quand j’ai vu que Marco arrivait, qu’il m’a dépassé, j’ai essayé de le suivre”, a déclaré Fernández. “Mais je pense qu’au début de la course, j’ai peut-être trop attaqué et j’ai détruit le pneu arrière. Quoi qu’il en soit, nous savons que c’est un sprint de seulement 13 tours. Il n’y a pas besoin de trop gérer.”

“Puis après, quand Marco m’a dépassé, j’ai essayé de bien finir la course, pour décrocher un nouveau podium sprint. C’est important pour moi, pour l’équipe. Je pense aussi pour Aprilia, car ils font vraiment du bon travail.”

C’est en effet le deuxième podium sprint consécutif de Raúl Fernández après sa troisième place lors du sprint du GP d’Indonésie. Le doublé d’Aprilia ce samedi à Phillip Island confirme un peu plus la montée en puissance de la marque italienne, alors que Marco Bezzecchi est le pilote qui s’est le plus démarqué lors des dernières courses. 

“Je suis content parce que si tu m’avais dit ça il y a trois courses, je ne t’aurais pas cru”, a admis Fernández, visiblement ravi de sa deuxième place. “Donc je suis heureux de ce genre de résultat. Nous sommes très stables. Nous sommes très constants. Nous travaillons très bien. Nous sommes seuls. Nous pouvons mener la course et bloquer le groupe. Donc ça signifie que nous travaillons bien.”

Raul Fernandez, Trackhouse Racing

Raul Fernandez, Trackhouse Racing

Photo de: Paul Crock / AFP via Getty Images

Interrogé sur ses perspectives pour la course de demain, sachant que Bezzecchi sera pénalisé par deux long-laps, l’Espagnol a répondu : “Ça sera pareil [qu’aujourd’hui]. Je veux dire, c’est la même chose. La clé, c’est juste que je me concentre sur moi-même. Je ne pense pas à Marco ou à un autre pilote. J’essaie juste de faire de mon mieux.”

“C’est vrai que demain sera une course très difficile parce que je pense que nous aurons des conditions très piégeuses avec le vent. Mais quoi qu’il arrive, nous devons tirer le maximum. Que Marco arrive ou pas avec la pénalité, ça n’a pas d’importance. Nous devons faire de notre mieux et c’est tout. J’espère que demain nous aurons ce genre de météo, mais ce sera difficile. Donc pour moi, la clé demain sera de bien chauffer le pneu arrière.”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête de 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Téha Courbon
Retour en haut