Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside
Communiqué Zelos : Le TT Circuit Assen (Pays-Bas) accueillait ce week-end le dixième Grand Prix du Championnat du Monde Moto2 2025. Un lieu mythique du sport moto, où la compétition vient depuis la première saison en 1949. Et où Barry Baltus a pu mesurer sa popularité, avec de nombreux drapeaux belges présents autour de la piste.
Le pilote Zelos Black Knights avait le rythme pour se battre pour les premières positions et il l’a montré dès la première séance d’essais libres, terminé en 8e position. Qualifié 6e, le Belge a cependant dû faire face à un obstacle majeur en course : deux passages par le ‘Long Lap’ pour être tombé aux essais alors que les drapeaux jaunes étaient agités.
Classé 7e en course après trois tours, Barry Baltus s’est retrouvé 14e après avoir effectué les deux ‘Long Lap’. Il a alors entamé une remontée, qui s’est terminée sur une chute quelques minutes plus tard. Un résultat blanc qui n’entame ni sa motivation, ni son positivisme. Revanche au Sachsenring le 13 juillet !
Barry Baltus : « J’ai été rapide tout le week-end et c’est le point positif que je retiendrai de ce Grand Prix. J’ai commis une erreur et je m’en excuse auprès de l’équipe. J’ai hâte d’être au prochain week-end de course pour rebondir et retrouver les places qui sont les nôtres à l’avant du peloton ! »
Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |